Tensions inter-ethniques à Maurice: le concert hommage à Kaya repoussé
Thématique :
maurice
Le concert-anniversaire de la disparition de Kaya, qui devait avoir lieu le 21 février à Curepipe, a été reporté au 28 février.
La police a jugé bon de «conseiller» à la municipalité de Curepipe, organisatrice de l’événement, de reporter le concert au samedi 28 février.
Il faut dire que ce concert aller coïncider avec le pèlerinage du Maha Shivahatree d’où la crainte qu’il ne gêne les pèlerins en route pour Grand-Bassin. «C’était une façon polie pour la police de dire qu’ils sont contre la tenue de cet événement. C’est pour cette raison que nous n’avons pas jugé important d’insister. C’est dommage, car ce concert était très attendu», confie un conseiller de la ville lumière.
Plusieurs artistes étaient invités à ce concert en hommage à Kaya. Tout était fin prêt. Il ne manquait plus que l’autorisation de la police pour aller de l’avant. Mais, la municipalité n’a pas jugé bon de classer cet item dans sa liste de priorités. «On n’était pas pressé, car obtenir ce permis n’était qu’une simple formalité. Et ce concert n’était pas le premier que la municipalité comptait organiser», explique un conseiller de la ville lumière.