mercredi 18 février 2009

La SADC réfléchit à un visa unique pour les touristes de la Coupe du monde 2010

La Communauté de développement de l'Afrique australe(SADC) est en train de réfléchir à la mise en place d'un visa unique pour la Coupe du monde 2010 de football prévue en Afrique du Sud.

S'exprimant après la réunion de la SADC sur le tourisme tenue en Namibie, des officiels de la SADC ont déclaré que les pays de la SADC ont accepté de réfléchir à un visa d'entrée unique pour tous les pays de l'Afrique australe.

"C'est une autre manière de baisser les coûts pour que les touristes ne formulent pas des demandes de visas dans chaque pays de la SADC. La réduction des coûts pour les touristes est un autre moyen de proposer un autre outil de marketing. Nous serons en mesure d'exploiter le marché sans être en concurrence ", a déclaré M. Mokaila, ministre botswanais.

Selon M. Mokaila, les ministres de la SADC en charge du tourisme ont discuté entre autres sur l’opportunité de tirer profit de la Coupe du monde 2010 prévue en Afrique du Sud.

Il a par ailleurs noté que les pays de la SADC ont exprimé leur préoccupation de voir l'Afrique du Sud organiser la Coupe du monde sans impliquer les autres Etats membres de la SADC.