samedi 23 février 2008

L’Afrique du Sud soutient la Banque malgache de construction et de développement (BMCD)

Madagascar Tribune, 22/02/2008

25 années d’expérience au profit de la concrétisation de la mise en place de la Banque malgache de construction et de développement (BMCD).

Projet du président de la République Marc Ravalomanana, et initié en novembre 2007, la création de la banque vise surtout à faciliter le financement aux opérateurs nationaux. Aussi, la banque sud-africaine la « Developement bank of South Africa » (DBSA) s’investit-elle dans la cadre du renforcement du secteur financier à Madagascar.

La convention signée entre les deux parties porte sur le soutien des efforts malgaches à travers des recommandations et une assistance technique. Pour la création de la BMCD, une identification des besoins et une mise à disposition de l’expertise de la DBSA sont prévues.

L’ambassadeur de l’Afrique du Sud, SEM Mokgheti Samuel Monaisa a surtout mis l’accent sur les retombées d’un tel partenariat dans l’intégration régionale, à savoir la SADC. La prochaine étape de la coopération toucherait toujours d’autres plans économiques.