mercredi 18 mars 2009

Breaking news: Rajoelina confirmé à la présidence de la République

La Haute cour constitutionelle de Madagascar a confirmé qu'Andry Rajoelina était président de la République pour une transition ne dépassant pas 24 mois.

Andry Rajoelina exerce la fonction de président de la République de Madagascar pour une transition ne pouvant dépasser 24 mois, a confirmé aujourd'hui la Haute Cour constitutionnelle (HCC) malgache en validant l'ordonnance de transfert des pouvoirs par le directoire militaire.

La HCC «déclare que M. Andry Rajoelina exerce les attributions du président de la République énoncées par les dispositions de la Constitution», après avoir «validé» l'ordonnance de transfert des pleins pouvoirs à M. Rajoelina par le directoire militaire, selon ce document dont l'AFP a obtenu une copie.

Le nouveau président de Madagascar, Andry Rajoelina, a affirmé dans l'après-midi que la lutte contre la pauvreté sera sa priorité, devant 15.000 de ses partisans rassemblés au centre d'Antananarivo.

«Je ferai tout mon possible pour que les Malgaches sortent de la pauvreté», a déclaré M. Rajoelina peu après que la Haute Cour constitutionnelle (HCC) malgache eut confirmé qu'il excerçait la fonction de président de la République de Madagascar.

Il a également promis de «faire baisser le prix du riz», aliment de base dans un pays les plus pauvres de la planète.