mercredi 18 juin 2008

Des investisseurs réunionnais sur un projet pharaonique à Maurice

CLICANOO.COM | Publié le 16 juin 2008

Une fois n’est pas coutume, des promoteurs domiciliés exclusivement à la Réunion et en métropole investissent dans un projet d’infrastructure hôtelière à Maurice et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du plus gros projet en IRS (Integrated Resort Scheme) lancé sur l’île sœur à ce jour.

Baptisé Resort de Roches noires, le complexe se situera sur une propriété de 850 arpents et nécessitera un investissement de 20 milliards de roupies (478 millions d’euros).

Il s’agira d’un village haut de gamme qui comprendra notamment la construction de 750 villas, deux hôtels 5 étoiles, une marina de 30 hectares, un parcours de golf de 100 hectares, un château d’eau et une station d’épuration. Des logements intermédiaires pour les personnels des hôtels, un centre commercial intégrant un business center, un centre médical avancé, une clinique de chirurgie esthétique, ou encore un SPA avec fitness sont également prévus.

"2000 emplois directs doivent être créés pour réaliser ce projet, souligne Paul-Emmanuel Bonnet des Arnoux, responsable de la communication. Ensuite, entre 2500 et 3000 emplois directs et durables seront créés par les partenaires du projet.

" Aujourd’hui, 250 personnes travaillent déjà sur le site à la construction d’un mur de sécurisation et au nettoyage. Les travaux d’infrastructure et de construction du golf doivent débuter en octobre 2008.

Le programme de réalisation des villas doit commencer en avril 2009 après une phase commercialisation qui aura débuté dès septembre 2008. Le Resort de Roches noires doit être achevé courant 2012.

Les investisseurs réunionnais ont refusé de se faire connaître. Seules la Financière de l’Océor du groupe Caisse d’épargne et sa filiale, la banque des Mascareignes, ont bien voulu être identifiées.