vendredi 20 juillet 2007

Le port de Luanda investira 105 millions de dollars pour sa modernisation

Le Port Commercial de Luanda investira 105 millions de dollars américais jusqu'en 2010, pour la modernisation et équipement de ses infrastructures, la sécurité, ainsi que la formation du personnel, visant à améliorer la qualité des services.

Selon le conseiller ddu bureau de Communication et Image de cette entreprise, Carlos Domingos, de cette valeur, 19 millions de dollars sont investis dans le quai des marchandises, 55 millions dans celui des contenneurs et 31 milllions dans le quai polyvalent.

Carlos Domingos a fait cette affirmation dimanche, à Luanda, en marge de la cérémonie de clôture de la 24ème éditon de la Foire internationale de Luanda (Filda).

"Nous sommes satisfaits de notre participation à la FILDA/2007 pour avoir atteint notre principal objectif, celui de montrer au public notre programme de Modernisation et Développement en cours jusqu'en 2010, a-t-il souligné.

Durant ces cinq jours à la Filda, a-t-il poursuivi, l'entreprise a cherché à faire passer l'image de la confiance aux investisseurs sur ce que sera le Port de Luanda, dans le cadre de son programme de Modernisation et Développement.

"Nous voulons promouvoir la modernisation et développement que le Port de Luanda est en train de réaliser, et dont l'application du progarmme s'étendra jusqu'en 2010, eu égard à la vision de le faire figurer parmi les meilleurs ports d'Afrique, basé sur l'efficacité et la capacité de supporter la dynamique de toute croissance économique du pays", a-t-il souligné.

Actuellement, 85 pour cent des marchandises entrent et sortent par le Port de Luanda, a ajouté ce responsable.

La 24ème édition de la Foire Internationale de Luanda, qui s'est ouverte du 10 au 15 Juillet, considérée la plus grande bourse d'affaires de l'Angola, a connu la participation de 609 exposants venus 27 pays, dont le Portugal a été le plus représenté avec 120 entreprises.