Le Zimbabwe lance un programme de promotion des exportations
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HARARE, 21 avril (Xinhua) -- L'organe commercial zimbabwéen, Zimtrade, met au point un programme de promotion des exportations en prévision de la Foire commerciale internationale du Zimbabwe qui s'ouvrira la semaine prochaine, a rapporté mardi le journal The Herald.
La 50e édition de la Foire commerciale se déroulera cette année du 28 avril au 2 mai avec le thème : Une plateforme dorée pour un décollage dynamique.
Le programme s'applique à la fois aux nouveaux et anciens exportateurs, ainsi qu'aux petites et moyennes entreprises commerciales dans le but de conférer des compétences commerciales aux sociétés locales.
Le directeur exécutif de Zimtrade, Herbert Chakanyuka, a déclaré qu'il s'intéresse à donner des connaissances de promotion des exportations aux nouveaux et anciens exportateurs pour le développement d'un commerce régional.
"Ce programme a pour objectif d'aider les exportateurs à créer des liens dans le marché local et régional en les encourageant à participer aux événements locaux comme la Foire commerciale internationale du Zimbabwe", a-t-il précisé.
Le programme comprend sept modules qui couvrent : la promotion des exportations, la planification, le financement, la documentation, la négociation, les accords de promotion et les recherches.
M. Chakanyuka a également demandé aux exportateurs de se préparer à une compétition rude des importations vu que le Marché commun pour l'Afrique orientale et australe (COMESA) lancera son union douanière vers la fin de l'année.
La 50e édition de la Foire commerciale se déroulera cette année du 28 avril au 2 mai avec le thème : Une plateforme dorée pour un décollage dynamique.
Le programme s'applique à la fois aux nouveaux et anciens exportateurs, ainsi qu'aux petites et moyennes entreprises commerciales dans le but de conférer des compétences commerciales aux sociétés locales.
Le directeur exécutif de Zimtrade, Herbert Chakanyuka, a déclaré qu'il s'intéresse à donner des connaissances de promotion des exportations aux nouveaux et anciens exportateurs pour le développement d'un commerce régional.
"Ce programme a pour objectif d'aider les exportateurs à créer des liens dans le marché local et régional en les encourageant à participer aux événements locaux comme la Foire commerciale internationale du Zimbabwe", a-t-il précisé.
Le programme comprend sept modules qui couvrent : la promotion des exportations, la planification, le financement, la documentation, la négociation, les accords de promotion et les recherches.
M. Chakanyuka a également demandé aux exportateurs de se préparer à une compétition rude des importations vu que le Marché commun pour l'Afrique orientale et australe (COMESA) lancera son union douanière vers la fin de l'année.