Le Mozambique va représenter la SADC à l`OIT
Le Mozambique a été choisi pour représenter la région SADC (Communauté de développement d'Afrique australe) au Conseil d'administration de l'Organisation internationale du travail (OIT) basée à Genève, en Suisse.
D'après un communiqué de presse du ministère du Travail, la décision a été prise unanimement et par acclamation, jeudi 3 avril, lors de la réunion des ministres du Travail et de l'Emploi de la SADC à Maseru, capitale du Lesotho.
La ministre du Travail du Mozambique, Helena Taipo, a remercié les autres participants pour leur confiance envers le Mozambique.
Mme Taipo a promis que le Mozambique ferait de son mieux pour représenter la région avec succès "mais avec votre aide, car c'est un devoir ! pour nous tous de faire en sorte que cette région soit forte et mieux représentée au plus important forum mondial ayant trait à l'emploi, au travail et à la sécurité sociale".
"Le choix du Mozambique une fois de plus place ce pays dans une posture de prestige sur la scène internationale", a ajouté Mme.Taipo.
Le Mozambique a déjà un représentant résident à Genève, qui agit comme un lien entre son pays et le siège de l`OIT.
Le Mozambique est devenu membre adjoint du conseil d`administration de l'OIT en 2006 et maintenant il remplace l`Afrique du Sud en tant que membre titulaire, représentant la région SADC.